Actualité
Le 6 septembre 2021
Durant cette période de notre vie où le doute s’est installé partout, où certaines personnes se sentent perdues, ballottées de toute part par des informations de tous bords, j’ai pensé judicieux d’apporter une autre manière de penser pour que chacun puisse élargir son champ de vision et se permettre de fonctionner par lui-même en fonction de ce qui lui parle –ou pas -.
J’ai entendu ce matin un chez d’orchestre compositeur dire :
J’ai la photo de Mr Macron devant moi, lorsque je compose, et je le compare à un ami qui se réveille d’un coma profond qui durait depuis plusieurs années.
‘’ Je suis en joie de te voir prendre conscience ; nous te pensions perdu à jamais et voilà que tu renais ‘’
Nous pouvons avoir cette même attitude envers tous ces êtres perdus dans l’ombre, en sachant que l’ombre ne peut exister sans la lumière alors que l’inverse n’est pas vrai ; cela peut être aussi notre propre lumière qui peut créer l’ombre si elle ne brille pas assez.
Maintenant la vie nous révèle que nous pouvons tous être des artisans de lumière, que notre tâche est d’apporter cette lumière partout où nous rencontrons l’ombre.
Mais attention apporter LA lumière, pas notre lumière emplie encore de trop d’égo. C’est aussi notre chemin… aller voir où se trouve la réelle lumière en chacun de nous et où se situe celle, la trompeuse qui est remplie encore d’égo.
Le moment est venu de réunir tous les êtres humains.
Cela passe, en premier lieu, par apporter le questionnement dans les esprits de tous ceux qui sont certains que les gouvernants savent. Le changement de vie ne pourra se faire seulement si la plus grande majorité prend conscience que les gouvernants sont, pour l’instant, dans l’ombre.
Belle lecture à vous et n’hésitez pas à m’envoyer vos commentaires.
Eveiller sa conscience
Ma première prise de conscience à travers la bouche
Les événements de la vie m’ont amené à faire le constat que toutes les bouches des êtres humains étaient déséquilibrées (1) ; certaines se voient de façon évidente, d’autres passent totalement inaperçues. Celles qui se voient sont traitées, à travers notre science médicale, par l’orthodontie avec des résultats, qui se révèlent sur le plus ou moins long terme totalement inefficaces, voir même catastrophiques.
A cette période de ma vie, je suis un dentiste lambda et je vais ‘’recevoir’’ ce que je vais nommer par la suite l’humano-dentosophie – qui signifie la sagesse de l’homme à travers sa bouche -. Je vais alors voir l’impossible se réaliser sous mes yeux ; toutes les malformations buccales IMPOSSIBLES à traiter avec l’orthodontie classique, vont s’harmoniser avec l’aide d’un simple appareil en caoutchouc, utilisé quelques minutes par jour et aussi la nuit. Tout ceci était du domaine de l’irréalisable selon le savoir qu’ON m’avait enseigné… et pourtant je le voyais, de mes propres yeux, se répéter chez toutes les personnes qui étaient entrées dans l’humano-dentosophie.
Il me fallait alors comprendre, mais il n’existait aucune réponse scientifique selon les fameuses ‘’données actuelles de la science’’. J’ai alors cherché qui pourrait m’expliquer ses résultats aussi extraordinaires et je suis ‘’tombé’’ sur l’héritage que nous a laissé Rudolf Steiner puis les écrits de Gitta mallasz (auteur des ‘’Dialogues avec l’ange’’) de Krishnamurti, d’Eckart Tolle ; tous disaient la même chose, chacun à leur façon et leurs discours résonnaient en moi comme étant la réelle CONNAISSANCE de l’homme et non plus le savoir enseigné par d’autres.
Cette remise en question du monde dentaire va alors s’élargir à la médecine dans sa totalité.
Origine des maladies
Mes recherches vont m’amener à un constat irréfutable : la maladie vient de l’intérieur. C’était une bombe, un tsunami qui s’abattait sur moi.
La médecine m’avait enseigné que tout venait de l’extérieur et c’était pour cela que les médicaments étaient apparues… donner de la chimie extérieure à eux permettait aux gens de guérir à l’intérieur. Toutes les causes des maladies étaient extérieures à l’homme, donc il fallait se tourner vers l’extérieur pour trouver ces causes… or la médecine ne les trouvent pas ; par contre les maladies augmentent de façon exponentielles et ils en arrivent de nouvelles régulièrement ce qui amène au constat indiscutable qu’il existe de plus en plus de malades avec de plus en plus de médicaments absorbés prescrits par des médecins de plus en plus débordés ainsi que les hôpitaux.
Ce constat suffit à lui seul pour se poser une première réelle question :
Si la médecine guérissait vraiment, il devrait y avoir de moins en moins de malades, de moins en moins de médecins et de moins en moins de médicaments vendus.
Je connais la réponse des médecins à cette interrogation : ‘’ la médecine a augmenté la durée de vie, donc il y a plus de gens susceptibles d’être malades ’’… et moi de rajouter,
si on accepte cet argument sur l’augmentation de la durée de vie– qui est en fait totalement faux – si la médecine guérit réellement pourquoi ces personnes ne peuvent elles pas vivre aussi en santé ?
D’où vient la contagion ?
Mais si les maladies viennent de l’intérieur, alors les virus aussi !
Mais alors, la contagion ne peut exister !
Alors que dire des masques, de la distanciation sociale, du gel hydro alcoolique, du pass sanitaire, des ‘’vaccins’’ ou plutôt les injections expérimentales d’un produit créé par une médecine qui en fait ne sait rien, si la contagion n’existe pas ?
Les maladies venant de l’intérieur nous amènent à une toute autre façon de penser.
Qu’est ce que l’intérieur de l’homme ?
C’est son fonctionnement psycho affectif, lui-même relié à son état d’être profond, c’est-à-dire à son Moi. Dès la naissance, ce Moi va subir des ‘’agressions’’ répétitives du monde environnant, stimulations qui vont lui permettre de se former – ou pas – une structure interne susceptible de dépasser – ou pas – ces ‘’agressions’’ extérieures. S’il n’y parvient pas il va créer la maladie – le mal a dit – pour lui dire que son mode de fonctionnement n’est pas juste (1). Alors ce ‘’mal a dit’’, qui arrive à sa conscience grâce aux symptômes, est son meilleur ami pour l’éveiller à sa guérison. S’il y parvient, le mal n’a plus rien à lui dire et il guérit réellement – ce n’est plus une rémission -.
Les virus, qui sont-ils ?
Nous sommes dès la naissance au contact avec une multitude de microbes – bactéries, virus etc- qui est essentielle et indispensable à la vie sur terre ; nous en possédons des milliards dans le corps, tous nécessaires à notre équilibre intérieur… puis un jour l’un d’entre eux devient ‘’agressif’’ et peut provoquer certains symptômes comme ceux que nous connaissons depuis plus d’un an. Mais ce réveil venu de l’intérieur de l’homme est présent pour nous dire quelque chose et lorsqu’il se multiplie chez de nombreuses personnes le message devient collectif et non plus seulement individuel.
A aucun moment la contagion du virus existe…seule la contagion de peur entretient cette ‘’épidémie’’. Les autorités ont instauré un état de psychose collective en montrant, à travers les médias, les morts s’additionner jour après jour. S’ils avaient procédé de la même façon pour les décès provoqués par les cancers ou les maladies cardio-vasculaires, ce sont des milliers de morts par jour que nous aurions vus défiler à la télévision.
Et qu’est ce qui maintient l’homme dans la maladie ?
Ce sont ses peurs (2) qui perturbent de façon incessante le système psycho émotionnel et par voie de conséquence tous les systèmes organiques de l’homme et notamment son système immunitaire qui s’effondre lorsque la peur apparait. Ce dernier est en fait totalement ignoré par la médecine. Elle se contente de constater des faits et d’en tirer des hypothèses qu’elles transforment en vérités, qui sont remises en question au fur et à mesure de la découverte de nouveaux constats. La médecine ne connaît pas le fonctionnement profond de l’homme ; elle sait seulement ce qu’elle appris à partir de l’étude du cadavre de l’homme –Léonard de Vinci déterrait les cadavres pour les étudier – puis par la suite elle a adapté les lois de la physique à l’homme en vie, mais elle n’a aucune conscience de ce qu’est la VIE. Actuellement qui peut nous expliquer la vie ?
Et qui gouverne les peurs chez l’homme ?
C’est son excès d’égo… l’égo poussé à son paroxysme devient l’égoïsme. Nous en sommes tous arrivés à ce stade car cela fait partie de l’évolution de l’homme mais le temps est venu d’en prendre conscience pour le transformer en son contraire… l’Amour (3)
La boucle sera alors bouclée.
Accéder en conscience à l’Amour universel
Nous perdons, à la naissance sur Terre, l’Amour universel inconscient, dont nous sommes issus. Au fur et à mesure de l’évolution et ceci depuis la fin de l’Atlantide, l’homme est devenu de plus en plus une individualité doté d’un égo qui nous permet de dire ‘’je suis X’’. Cet égo nous amené, dans un premier temps, à un égoïsme inconscient. Il devient maintenant nécessaire de prendre conscience de cet égoïsme inconscient pour pouvoir le transformer tout d’abord en égoïsme conscient qui est le chemin indispensable nous permettant d’accéder à un Amour conscient.
Alors la boucle sera réellement bouclée et les maladies n’auront plus rien à nous dire. La médecine actuelle alors disparaitra car il faut aussi avoir conscience que la médecine est arrivée après les maladies, qu’elle en est conséquence et qu’elle ne s’occupe donc que des maladies mais pas de la santé des hommes.
La connaissance de l’Homme basée sur la tri articulation
Comment peut on réaliser tout cela, à partir du fonctionnement de l’humanité actuelle ?
Il faut nous éveiller au fait, que nous ne connaissons pas l’être humain dans sa globalité, qu’on nous a enseigné un savoir qui a occulté la quasi totalité de l’homme, à savoir toute son origine et son vécu spirituels – j’insiste sur le mot spirituel qui est différent du mot religieux -.
Pour accéder à la connaissance de l’Homme, il nous faut comprendre que sa structure et tout ce qui existe sur terre sont basés sur le chiffre 3, sur une tri articulation qui représente la physiologie chez l’homme et l’harmonie absolue de toute la création.
Nous fonctionnons actuellement sur un mode binaire – le 0/1 de l’ordinateur – Nous parlons de droite et de gauche, de haut et de bas, mais pour que la droite et la gauche existe il faut un observateur au milieu.
Nous fonctionnons en permanence avec les extrêmes, le bien et le mal, sympathie et antipathie et n’avons pas – encore – conscience que l’équilibre se trouve au centre… c’est le 3 qui est, dans cet exemple, l’empathie. La sympathie nous amène dans un excès de sentiment et l’antipathie dans un manque. Dans les deux situations nous côtoyons le déséquilibre qui va se transformer, à plus ou moins long terme, en maladie pour nous dire que ce fonctionnement n’est pas juste.
Si nous observons tout simplement la nature, l’homme est composé physiquement de trois parties qui sont la tête, le thorax et l’abdomen ; il vit avec trois systèmes, neurosensorielle – le cerveau et toute ses ramifications qui se situent dans la tête -, rythmique – cœur / poumon qui se situe dans le thorax -, métabolique – tous les organes qui se trouvent dans l’abdomen -.
Il fonctionne à l’aide de la pensée – tête – du sentiment – thorax – et de la volonté –abdomen – ; il varie selon trois plans, vertical, horizontal, et frontal. Le temps est dissocié aussi en passé, présent, futur. Le végétal est lui aussi formé par une tri articulation, racine, tige et fleur.
Je ne peux entrer plus dans le détail, mais toutes les tri articulations sont inter reliées et s’imbriquent les unes dans les autres grâce à une alchimie parfaite, comme les milliards de cellules du corps humain qui coopèrent toutes ensembles pour parvenir à l’harmonie du tout. Si une seule ne reconnaît plus ses copines, alors elle prolifère de façon anarchique et provoque un cancer. Le mécanisme de cette magnifique alchimie, que représente le corps humain, ne peut-être expliqué par la médecine qui a pris le train en marche pour ne s’occuper seulement des maladies, c’est-à-dire des conséquences de la dysharmonie de cette alchimie.
La tri articulation sociale
La tri articulation doit exister, comme je l’ai déjà dit, sur tout ce qui existe sur terre à savoir que la société, créée par les hommes, ne peut fonctionner autrement.
La société, pour être équilibrée, doit être culturelle – liberté -, juridique/politique – égalité – et économique –fraternité -.
Chaque partie devrait être autonome avec une interdépendance du tout ; aucune ne peut s’exprimer seule au détriment des deux autres comme dans le corps où tous les systèmes devraient fonctionner merveilleusement pour atteindre l’unité parfaite car le trois est issu du UN. La tâche de l’homme sur cette terre est de réunifier parfaitement ce trois pour qu’il retrouve le UN.
Si la tri articulation n’est pas respectée, cela mène inexorablement au chaos et ce que nous vivons, depuis plusieurs siècles, le confirme, notamment actuellement. Le système économique domine le monde en ne laissant aucune place légitime au juridique et au culturel ou dit autrement à la liberté et à l’égalité car la fraternité n’existe pas. Par analogie le corps de l’homme est lui aussi dissocié et cela s’exprime de façon spectaculaire dans la bouche puisqu’aucune n’est équilibrée.
La médecine a coupé le corps humain en spécialités, ce qui empêche de comprendre les relations qui existent à tous les niveaux.
Les gouvernements successifs ont instauré, par exemple, une pédagogie basée sur des besoins économiques sans aucune considération sur l’état d’être de l’enfant.
Voici deux citations de R. Steiner sur la pédagogie.
« Si on veut caractériser d’une façon imagée la manière dont s’exprime la réelle pédagogie, disons qu’elle parle un tout autre langage que celui qui a cours habituellement en matière d’éducation.
La pédagogie n’est absolument pas un système pédagogique mais un art destiné à éveiller ce qui existe en l’homme. Somme toute, cette pédagogie ne cherche pas du tout à éduquer, mais à éveiller. Car aujourd’hui c’est bien d’un éveil qu’il s’agit. Ce sont d’abord les professeurs qui doivent s’éveiller, puis ils doivent éveiller à leur tour les enfants et les jeunes. Il s’agit réellement d’un éveil, après que l’humanité a été coupée, séparée du courant vivant de l’évolution de l’univers. »
« Ce qui importe, c’est que nous trouvions une pédagogie qui permette d’apprendre à apprendre. A apprendre de la vie elle-même tout au long de son existence.
Dans la vie, il n’y a rien dont on ne puisse pas apprendre.
Nous serions dans une autre situation aujourd’hui si les hommes avaient appris à apprendre. »
R. Steiner nous a laissé un plan scolaire qui respecte exactement ces deux citations et qui permet aux enfants, devenus adultes, d’avoir les capacités de penser par eux-mêmes et plus par personnes interposées.
Il nous a aussi décrit comment pourrait fonctionner un système économique basé sur le respect de chacun dans la fraternité, en harmonie avec un système juridique égalitaire et un culturel libre d’un penser juste.
C’est à ce prix que la fameuse tri articulation, liberté-égalité-fraternité, prendra enfin vie.
(1) livre ‘’Nos dents une porte vers la santé’’ – site www.dentosophie.com
(2) livre ‘’De la dent à l’homme, un parcours bouleversant’’
(3) livre ‘’De l’égoïsme à l’Amour’’